VOYAGE EN SARDAIGNE 2017
17 octobre 2017

Bosa, ville médiévale vue d’en haut

Bosa,  ville médiévale vue d’en haut
Après la baignade, nous grimpons jusqu’au château de Bosa, une forteresse qui domine et protège la ville ; les vues sur la ville sont sublimes, comme les fresques de la chapelle construite au milieu, mais … fermée ; nous retournons en ville, notamment...
17 octobre 2017

Bosa, des plages et des falaises sculptées par la mer

Sur une plage quasiment vide, nous nous baignons dans une eau cristalline et nous nous promenons le long de falaises blanches sculptées qui pourraient servir de décor à un film fantastique.
16 octobre 2017

Bosa, un coin de paradis

Fatigués par des routes un peu compliquées et des paysages arides, nous arrivons à Bosa, et sans le vouloir vraiment, nous y trouvons un coin de paradis comme camping : au bord d’une plage, dans un paysage étonnant, avec beaucoup d’espace pour y faire...

Dans la campagne du Milieu

Il ne s’agit pas des bandits sardes, que l’on rencontrera peut-être plus à l’est, mais du nom d’une région située entre Alghero et Bosa, le Meilogu, à l’intérieur des terres. Ce paysage semi-désertique constitué de collines pyramidales tronquées ou pointues...

En route pour Capo Caccia, le long d’une côte aux falaises blanches verticales ; nous nous baignons dans une petite crique et nous voulons visiter la Grotta Di Nettuno, visite qui ne se fait qu’en bateau ; à l’embarcadère, pas le moindre bateau ; tant...

Une fois n’est pas coutume, il y a des pistes cyclables presque partout à Alghero ; nous allons en profiter et visiter la ville en vélo ; le bonheur continue ! En suivant les via Lido et Garibaldi, nous arrivons au pied de la Tour della Maddalena ; là,...

A Alghero, notre camping se trouve le long d’une plage, et notre emplacement aussi (réception télé oblige !) ; au sud ouest, nous avons une superbe vue sur le port ; au nord ouest, nous admirons un coucher de soleil flambant sur le Capo Caccia ; la vie...

L’église San Pietro de Ploaghe est toute blanche ; on aurait apprécié y voir une collection de peintures sardes, mais elle est fermée ; nous sommes victimes du « hors-saison », qui semble très prégnant en Sardaigne, c’est agaçant. Dans le village suivant...
11 octobre 2017

La route du roman

Revenus vers Sassari nous empruntons la « route du roman » ; cette route, qui n’a rien d’un fleuve, regroupe des églises romanes d’une beauté exceptionnelle, notamment grâce à la pierre utilisée pour les édifier. Santissima Trinita di Saccargia est impressionnante,...

Un trajet compliqué dans une campagne riche

Pour nous rendre à Alghero, nous allons contourner Sassari en empruntant des routes secondaires et traverser la région du Logoduro , une terre volcanique aux paysages étranges, jusqu’à la petite ville d’Osilo, perchée à 700 m. d’altitude à l’entrée de...